Soins à distance

Soins à distance

Les soins à distance s’inscrivent dans la continuité de ma pratique de soins cranio-sacrés en personne. Ils sont largement inspirés de l’approche biodynamique cranio-sacrée, puisque celle-ci intègre déjà un travail thérapeutique corporel à partir d’un espace énergétique, au-delà du toucher.

Les soins à distance ne comportent pas de transmission d’énergie. Ils agissent par ma guidance verbale et par la « résonance » entre des territoires subtils de nos corps-consciences, à vous et à moi. Les soins s'orientent vers le ressourcement et la régulation de votre système nerveux de même que vers les forces vitales de Santé présentes et actives dans votre corps en vue d'un meilleur équilibre. En savoir plus

La séance se déroule comme suit :

  • On se met en contact par téléconsultation (vidéo sur Internet ou téléphone)
  • Vous vous installez dans un espace tranquille chez vous avec votre téléphone en mains libres ou votre tablette ou ordinateur à vue. Vous pouvez être soit allongé.e sur un sofa ou assis.e dans une chaise confortable.
  • On établit d'abord un lien en se déposant dans l'instant présent. La séance se déploie au fil de mes guidances verbales axées sur le ressenti corporel et par résonance énergétique.
  • On complète avec un moment d’intégration de l’expérience et de ce qui vous supportera entre les séances.
  • Les temps de silence alternent avec des échanges liés à votre ressenti au moment présent. Ils se répartissent de façon variable selon ce qui se déploie durant le soin.

Bienfaits

Comme en témoignent les client.e.s qui l’ont expérimenté, les séances à distance ont des effets bénéfiques similaires à ceux des soins cranio-sacrés en personne. Les bienfaits se font ressentir sur un large éventail de conditions reliés au corps physique, au stress et à la résilience, à la résolution de traumas ou de blessures, à un passage de vie important, etc. En savoir plus

De plus les soins à distance vous amènent à les expérimenter dans votre propre environnement. Sans le contact physique du thérapeute, sans l’ambiance de la salle de soin, ils transforment le rapport que vous avez avec un soutien venant de l’extérieur. Dans ce contexte, ils vous aident à réaliser la capacité de votre corps à accéder à ses ressources et à les mobiliser pour se régénérer, de se guérir et se transformer.

Les soins à distance offrent une occasion privilégiée de cultiver et d’approfondir la confiance en vos propres ressources. Vous pourriez y recourir davantage, et de plus en plus consciemment, et permettre à votre bien-être de s'ancrer au quotidien à partir de l’intelligence de Santé de votre corps-conscience.

Témoignages

  • Caroline Boily

    Quelle belle expérience j’ai vécu durant mes traitements. Mon corps a été transporté dans son essence même (le corps physique) et j’ai pu me connecter vraiment avec lui. J’ai expérimenté plusieurs approches dans ma vie mais le cranio-sacré est vraiment ce qui m’a permis de me sentir intégrée à mon corps. Depuis mes séances j’ai plus de concentration, d’écoute pour moi-même et j’ai plus de facilité à me centrer pour retrouver mon calme. Jaldhara est une personne avec une douceur et une grande écoute. Elle a des mains magiques.

    J’ai eu la chance de poursuivre mes séances de cranio-sacré à distance. Merci Jaldhara pour le support durant cette situation difficile que nous vivons [pandémie Covid-19]. Pour moi, il n’y avait aucune différence dans le soin. Une belle expérience vraiment très efficace. J’ai ressenti la même chose que si j’étais en personne. Wow, merci infiniment d’avoir été là pour moi. J’ai hâte à une prochaine rencontre!

    Caroline Boily

  • Julie Dubois

    L'idée me plaisait et il y avait en moi une part de doute. Comment mes tensions physiques allaient-elles pouvoir s'atténuer sans contact? De l'inconnu…mais j'avais un élan de curiosité. En même temps qu'un grand besoin de réconfort et d'accompagnement, j'avais envie de lâcher-prise sur les habitudes et accepter que la vie ne nous propose jamais rien pour rien.
    J'avais mal et la douleur me volait une énergie dont j'avais besoin. J'ai fait confiance et le soin à distance m'a au final grandement libérée. Ce qui renchérit la séance c'est d'avoir une grande conscience d'être partie prenante de la solution. Par-delà le soin, il me reste des outils précieux de conscience corporelle en lien avec mes vécus émotifs.

    Comment ça se passe? Simplement, Jaldhara se met à l'écoute de notre être tout entier. Ainsi, elle peut suggérer des gestes, des positions, des questions, qui ont le pouvoir de dénouer les noeuds émotifs et physiques faisant entrave à notre bien-être. Où que nous soyons, les soins tels que pratiqués par Jaldhara sont un cadeau à s'offrir.

    Julie Dubois

  • Renée Bissonnette

    Je suis une habituée des traitements à distance et pour moi l'énergie n'a pas de limites. Elle peut nous toucher où que l'on soit si on se connecte. Jaldhara a réussi à créer ce pont qui permet la guérison lors de plusieurs traitements à distance qu'elle nous a donnés à mes enfants et moi sur quelques mois. Les traitements ont été aussi forts et efficaces que quand nous allions la voir chez elle. Je suis moi-même très sensible et pouvais vérifier ce qu'elle me disait. Essayez-le, vous verrez!

    Renée Bissonnette